top of page
Feuilles vertes

Témoignages

Encore avec toute ma gratitude pour ce week-end d'initiation ou d'ouverture à la philosophie du Tantra.

 

J'ai apprécié la rigueur du cadre que tu avais donné aux participant(e)s en nous remettant chacun dans un état d'ignorance pour mieux aller vers l'ouverture et l'acceptation de l'enseignement que tu nous proposes.

 

Partir de " rien" est en effet plus confortable pour ne mettre personne en comparaison avec ce que l'un avait déjà acquis par rapport au niveau de l'autre. Cela nous a permis de cheminer toutes et tous ensemble au même diapason.

 

Quand je parle de cheminement, je songe aussi à la vision évolutive de ton programme. Il était bien perceptible dans le sens où il y avait à comprendre qu'il ne sert à rien de " forcer" et que tout "vient à point" parfois dans la surprise.

 

La lenteur dans ce domaine est précieuse ! De même qu'est aussi essentielle la phase d'intégration après les exercices proposés. F.Y.

J'étais pleine de curiosité, d'envie et aussi d'appréhension en m'inscrivant à mon "premier week-end tantra". 

Depuis longtemps, le tantra me titillait et j'ai osé passer le pas car tu m'avais été chaudement recommandée par 3 amis proches. Je me suis donc inscrite en toute confiance.

Et j'ai eu raison. Merci de mettre à disposition un cadre sécurisant et bienveillant où j'ai pu expérimenté en toute confiance, dans la joie et la bonne humeur.

Les pratiques et moments de partage sont bien équilibrés, le programme est très complet, tes explications sont suffisamment claires, concises. Pas de bla bla. Je reviendrai. S.D.

Ce qui m'a fait travailler personnellement, c'était la question de " choisir", " de se laisser choisir" ou encore " l'incapacité de choisir" ...  J'ai pris conscience de cela et j'ai parfois été dans des choix volontairement inconfortables mais qui se sont révélés ensuite positifs. Comme quoi, il est vraiment important de traverser et dépasser l'apparence. Ainsi ne me laisser caresser que la main plutôt que le visage ou en acceptant comme partenaire cette femme qui " fuyait l'Homme" s'est révélé un très bon choix !

 

Un choix conscient qui nous permet également de retrouver la vie en nous demandant comme préalable de faire le tri de tout ce qui ne nous appartenait pas réellement ou qui faisait partie de nos conditionnements. Ainsi, il n'y a pas de " bonnes ou mauvaises" odeurs, il n'y a pas de " bonnes zones corporelles ou de zones réprouvées". De jolies découvertes !

 

J'ai adoré enfin tout le soin que tu as mis à incorporer dans ton atelier la présence indissociable du sacré ou de la prise de conscience que tout ce qui existe est la manifestation de quelque chose qui nous dépasse, que nous appelions cela Dieu, Vie ou Esprit peut importe. Et dans le même mouvement que nous appartenons à ce Grand Tout comme en Symbiose.

Le rituel d'approche ou d'ouverture m'est apparu comme très bénéfique. 

 

Personnellement encore j'ai tiré un grand bénéfice de ce rituel de la salutation ou de la construction d'un espace sacré autour de nous. Il m'a aidé à vraiment sortir de mon mode habituel pour entrer en pleine conscience dans un monde plus prégnant, un espace plus vibrant, un lieu autre de l'espace-temps. F.Y. 2

Après 2 week-end Tantra vécus avec toi, je tiens à exprimer ma gratitude car ce fut vécu de manière tellement bienveillante, en organisation parfaite et dans une relationnel serein tout en étant cadré de manière où le respect est la ligne directrice.

 

Merci à toi ainsi qu'aux différentes personnes présentes en ces moments qui furent parfois bien émotionnels pour certains. 

 

Au plaisir de se revoir. P.C.

J’ai eu le plaisir de faire un weekend de tantra skydancing avec Lila et Jean-Pierre. J’avais déjà fait une expérience similaire avec une autre enseignante mais mon weekend avec Lila m’a paru merveilleux car le cours était intelligemment structuré et adapté aux élèves. En plus de cela, Lila s’exprime avec gentillesse, simplicité et une forme de convivialité humble. Avec Jean-Pierre, la synergie et la complicité sont très bonnes, ce qui donne une humanité certaine et extrêmement appréciable à l’enseignement de Lila. D.V.

Dans le We que tu as proposé, j'ai beaucoup aimé l'idée du "laboratoire", être son propre laboratoire. J'ai aussi beaucoup aimé ton approche et ton humilité (pas si courante il me semble sur ce terrain là) et la façon dont tu as resitué le Tantra, au début mais aussi au fil du We, dans quelque chose de plus vaste, de plus grand que nous, en ouvrant les possibles. J'ai été particulièrement sensible à la notion de "libération"  (de nos "personnalités conditionnées").

J'étais venue pour "sentir et découvrir", et c'est cela que vous avez permis avec Jean-Pierre ...jusqu'à un point de vulnérabilité (et sans doute de perte de repères vers la fin du we) qui était également le bienvenu pour moi.

J'ai aimé la sensualité des moments partagés et la progression dans les découvertes. J'ai beaucoup apprécié aussi de pouvoir discuter de la "mécanique" des corps avec Jean-Pierre, précieux d'apprendre toujours sur le corps de l'homme pour une femme, sans tabou et simplement.

J'ai été touchée par la vulnérabilité d'autres personnes dans le groupe et encore davantage par l'accueil de cette vulnérabilité par l'un et l'autre "partenaire", puis de ce qui a pu être exprimé la dessus, il me semble qu'il y a là un cadeau pour l'un et pour l'autre. De sentir toute la nuance et la délicatesse de chacun dans ce qui est évident et dans ce qui l'est moins. Permettre d'accueillir les limitations (émotionnelles, physiques comme un handicap par ex,...) tout comme le champ des possibles de chaque personne. Je crois que c'est comme cela que j'imagine le Tantra dans l'élargissement de la conscience. S.Q.

J'ai mis des années à me décider à faire  du tantra.

De par la posture sécurisante et authentique de Lila que je me suis décidée à m'inscrire. Elle n'a pas l'égo surdimensionné de certains.

Je l'ai rencontrée par l'intermédiaire de son mari.

Lila tient compte de nos remarques; s'adapte. 

Je dois dire que j'ai eu très peur dans certaines pratiques et elle m'a permise de me sécuriser. Je continue à avancer dans le tantra car j'ai confiance en elle et en Jean Pierre. A.C.

bottom of page