top of page

Massage du Bambou creux

Les mains sont la prolongation de l'âme

Dans la vie de tous les jours, nous recevons des données provenant de nos 5 sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Ce sont les yeux qui fournissent la principale source d’information pour la plupart des gens ; nous sommes constamment en train d’analyser et de réagir à des informations d’ordre visuel. Mais pour permettre à un massage d’être réussi, le masseur et la personne massée doivent passer d’un mode visuel à un mode basé sur la sensation, dans lequel le sens du toucher est privilégié.

 

Le massage du Bambou creux que je propose est un massage à l’huile, sur table, avec des mouvements lents, fluides et enveloppants, imprégnés de beaucoup d’Amour. Il est le résultat de mon expérience du message sensitif belge, cachemirien, tantrique, taoïste, hawaïen et indien.

Il est constitué de 3 phases:

Phase 1: Préparation (30')

 

  • Connexion : Avant de commencer, il y aura un temps de connexion chacun avec soi,  ensuite entre le masseur et la personne massée. Par le regard, la respiration, le mouvement et le son.

  • Echange verbal sur ce qui nous habite : Nous allons prendre 15 min pour déposer les émotions qui nous habitent, nos attentes et nos limites. L'expression verbale doit être claire, sans ambiguïté, en utilisant le "Je" (communication non-violente).

  • 1-2 propositions tantriques : Les propositions tantriques facilitent la détente des corps, aident les cœurs à s’ouvrir et les mains à s’animer d’une attention bienveillante. 

 

  • Rituel d'ouverture > prière : Moi, en tant que donneur, dans le calme et l’immobilité, colonne vertébrale droite et étirée, cage thoracique ouverte, épaules détendues, je respire profondément 3 fois. Ensuite, je contemple la personne à qui je m’apprête à donner le massage. Je prends conscience qu’en touchant cette personne, je ne touche pas que son corps physique, mais aussi ses pensées, ses émotions, ses rêves, ses blessures et son âme. Les mains jointes au niveau du coeur, je ferme les yeux, et laisse jaillir ma prière: « Que le massage que je m’apprête à te donner, remplisse de santé et d’amour chacune de tes cellules ». 

 

​Phase 2: le massage proprement dit (1h)

Une musique en harmonie avec le massage sera proposée, mais c'est la personne massée qui décidera, comme d'ailleurs aussi pour le degré de nudité qu'elle/il souhaite. Moi, en tant que donneur, je garderai une tenue habillée, neutre.

 

Phase 3: rituel de clôture de la séance (retour à soi et au calme > intégration > échange verbal sur le vécu > douche)

Durée totale de la séance: 2h

bottom of page