top of page

Massage californien

Contact: Michel VRINS  (vrins52@hotmail.com)

Depuis plusieurs années, je pratique et j'enseigne le Massage Californien dans l'optique des créateurs. Ce voyage intérieur est l'estime de soi. La dimension unifiante (holistique) est essentielle, dans le respect, la confiance, la bienveillance. Ce massage est une réception inconditionnelle où tout se joue dans le moment présent. Agents de quiétude, nous sommes hors jugement, masseur comme massé. Nous nous engageons à aimer, soi et autres présents.

 

Je ne m'inscrits pas dans la démarche thérapeutique : elle relève de professionnels. La discrétion est de mise, pour toi, pour le groupe, comme pour moi. Je répondrai à tes questions avant la séance.

Sans connaître ton expérience, des points te paraîtront évidents, comme l'hygiène autant de la personne massée que du praticien. Ongles des doigts coupés courts. Douche possible sur place.

 

Matériel : 2 grands essuies de plage, un essuie, un petit essuie, un gant de toilette, mouchoirs. Eviter montre, bague, bijou, bracelet, pendentifs, boucles d'oreille ... L'huile, neutre si possible (je peux en fournir sur place : prévoir une petite bouteille). Paréo - textiles légers ; pantalon court, t- shirt sans manche, sous- vêtements courts qui pourraient recevoir un peu d'huile si la nudité n'est pas ton choix. Bandeau. Mocassins, housse pour protéger le matelas éventuel. Un zafu (coussin de méditation). Table massage si tu souhaites pratiquer sur. Nous disposons de 3 tables de massage et de 6 matelas (90 x 190 cm) mis à disposition.

Avant la séance, il est bon de se mettre sans stress ni choses programmées juste après. Cela permet de se poser, de prendre son espace : il t'appartient dans le prendre soin de toi-même. Un contact avec la nature et de profondes respirations sont bienfaisants. Merci de ta confiance. Je te souhaite ce bien être personnel. Le corps est l'écrin de notre être sacré.

 

Déroulé : après le rituel de mise en place, nous enseignons sur modèle les mouvements. Ce processus permet de visualiser la technique sur base d'une méthode simple et logique. L'optique californienne insiste sur la fluidité des enchaînements. Ensuite, les participant.e.s sont invité.e.s à pratiquer, avec l'aide discrète des animateurs. Trois journées sont proposées : l'une pour les consignes et le massage du corps posé sur le ventre, une autre pour celui du corps posé sur le dos, le visage et la pratique du massage complet, une dernière pour l'intégration, de nouveaux mouvements et le massage intuitif.

 

L'inscription se fait de préférence par m@il : elle est un engagement responsable qui établit la construction du groupe dans le respect des participant.e.s et des animateurs.
La participation aux frais est de 60€ / journée - à verser sur BE77 0624 5126 2042 de Michel Vrins au moins 15 jours avant l'atelier. Communication:   NOM + Prénom + date de l'atelier. En cas de désistement moins de 14 jours avant l'atelier, la participation reste due (voir conditions détaillées du Bambou Creux). Une participation supplémentaire « en conscience » sera possible sur place.

Si la formation t’intéresse, prends contact : nous examinerons les possibilités du calendrier. Cela s’adresse aussi pour couples ou binômes constitués.

 

Communication & inscription : Michel Vrins - vrins52@hotmail.com +32 (0)497 333 914 (de notre part, normalement en copie cachée (cci)). A la demande, un message en copie vue (cc) pourra néanmoins être envoyé aux inscrits pour permettre des modalités pratiques (co-voiturage ...). Si questions, n'hésite pas à me contacter.

 

Au plaisir de masser ensemble,

Michel VRINS

TEMOIGNAGES

- Le Californien est une démarche méconnue, galvaudée parfois. Vivre ce massage est tellement harmonisant. T.

- J'aime cette mise en place pour se mettre en confiance, en respect, en énergie du donner/recevoir. Nous laissons loin de Soi le jugement pour le bien être en soin, en abandon. M.

- Chaque expérience me permet de mieux me connaître et d’évoluer. Cela me fait grandir énormément. Merci de cette générosité douce, et l’envie du partage bienveillant. J.

- Je m’aligne au donner : une superbe expérience pour moi. Ma.

- Je veux remercier le groupe pour ces belles journées passées ensemble. J’ai vraiment beaucoup aimé ces partages : une belle aventure humaine. Fl.

- Merci : une dimension nouvelle s’ouvre à moi. M.

bottom of page